Les formations archéologiques par université francophone

5 comments:

Christophe said...

Bonjour,
Pr compléter votre initiative plus que louable de lister les formations en archéologie, je voudrais vous rajouter les université suivantes :
1. Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (UFR03 - http://www.univ-paris1.fr/ufr/ufr03/)
2. Université Paris Ouest Nanterre - La Défense (http://www.u-paris10.fr/formation/licence-sciences-humaines-et-sociales-br-mention-histoire-de-l-art-et-archeologie-407097.kjsp et http://www.u-paris10.fr/formation/master-recherche-sciences-humaines-et-sociales-br-mention-histoire-de-l-art-et-archeologie-br-specialite-archeologie-des-mondes-anciens-et-medievaux-br-parcours-archeologie-et-environnement-416406.kjsp)

De plus, en prêchant pour ma paroisse, les personnes intéressées par les disciplines de l'archéologie environnementale (archéozoologie, archéobotanique, géoarchéologie, archéogéographie, etc.) peuvent se rapprocher de l'UMR 7041 - ArScAn.

Cordialement,

Stéphanie said...

Bonjour,

Je suis enseignante et je voudrais entamer en parallèle une formation à distance en archéologie, auriez vous des informations à ce sujet?

Je vous remercie.
Cordialement.

Jann Lassalle said...

Bonjour Stéphanie,

Il y a déjà l'Université Jules Verne qui propose ce genre de formation:
http://formations-archeologie.blogspot.com/2008/04/universit-de-picardie-jules-verne.html

Il doit y en avoir d'autres; je vais préparer un article à ce sujet...

Nadia Bignon said...

Bonjour ,
ma fille est en terminale Scientifique et souhaiterait se diriger vers les metiers de l'archeologie avec une specialisation en archeologie environnementale.
Pourriez vous m'indiquer quelle université , licence , cursus choisir?
je vous remercie pour votre réponse.

Alarico Adalbert said...

Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a brisé l'épidémie de fièvre et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me suis réveillé comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire "Fous le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ... C'est un lâche de dire non à phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier lorsqu'il s'agit de problèmes de santé et de guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me disent encore et encore que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. Cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois. Je n'ai plus d'épidémie. Vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour traiter certaines maladies telles que le VIH, l'épilepsie, l'infertilité, l'herpès, l'hépatite, la schizophrénie, Cancer, Fibromyalgie, Fluoroquinolone Fibrodysplasia Ossificans Progressiva.Dupuytren, Maladie desmoplasique, Diabète, Maladie coeliaque, Cancer de la prostate, Cancer du poumon, Cancer du cerveau, Cancer colo-rectal, Amour, Angiopathie amygdalère cérébrale, Hepv, . Ataxie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien.Asthme, allergique, sort d'amour ,. Courriel..drituaherbalcenter @ gmail.com / info@drituaherbalcenter.com. alors ce qui est app + 2348149277967 .... Mon conseil à tous les hommes / femmes malades là-bas est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci…