Licence:
La licence d’histoire de l’art de l’Université de Perpignan Via Domitia ouvre la voie au monde professionnel ou à la poursuite de la formation universitaire. Dès la première année un double cursus licence histoire de l’art – histoire est prévu dans les plans d’étude. Dès la fin de la deuxième année de licence il est possible de :
- Préparer le Diplôme National de Guide Interprète National (D.N.G.I.N.) qui permet d’obtenir la carte professionnelle de guide national (formation du département d’histoire de l’art délocalisée à l’Antenne Universitaire de Narbonne).
- Préparer le Diplôme Universitaire de médiation culturelle « Langues anciennes, art antique et imaginaire » (formation interdisciplinaire du département de Lettres ouverte aux étudiants d’histoire de l’art).
A la fin de la licence, 3 cursus master sont proposés :
Master
Master Professionnel Patrimoine : Métiers du Patrimoine (formation de l’UPVD délocalisée à l’Antenne Universitaire de Narbonne).
Master recherche Hommes Paysages et territoires (Laboratoire d’accueil : Centre de Recherches Historiques sur les Sociétés Méditerranéennes, C.R.Hi.S.M.).
Master recherche Préhistoire.
Doctorat
Les deux master recherche ouvrent la voie à la préparation du Doctorat.
No comments:
Post a Comment