Master professionnel « Histoire de l’art et métiers des musées »:
L’Université de Paris-Sorbonne (Paris IV) et l’Ecole du Louvre, dans le cadre du Louvre Abou Dabi et de la Sorbonne Abou Dabi, ont conçu un Master professionnel « Histoire de l’art et métiers des musées » sur le nouveau campus de Paris Sorbonne Université Abou Dabi (PSUAD).
Les cours seront assurés par les enseignants du département d’histoire de l’art et d’archéologie de Paris-Sorbonne en mission à Abou Dabi et des conservateurs, restaurateurs et autres enseignants spécialisés de l’Ecole du Louvre, professionnels des musées et du patrimoine.
Un long stage complétera la formation, stage qui, sauf exception, se déroulera dans les grands musées français. Orientée et suivie par un comité scientifique, cette formation permettra aux étudiants d’obtenir les compétences nécessaires à une bonne insertion professionnelle.
Deux parcours spécialisés:
- Le premier, « Gestion des œuvres et conservation préventive », sera destiné aux étudiants désireux d’être au contact direct des œuvres, les protéger, les exposer, les mettre en valeur et constituer autour d’elles un matériel scientifique.
- Le second, « Médiation culturelle », s’adressera aux étudiants intéressés par les différents liens entre le public et les œuvres. Plus largement, ce parcours regroupera les métiers de la communication générale des musées, avec les publics, mais aussi avec la presse.
Contact: mastersprograms@psuad.ac.ae
Lien:
- Univsertié Paris Sorbonne, Paris IV: UFR d'Art et Archéologie
No comments:
Post a Comment